Qui sommes-nous ?

« Le paysage est un regard » disait Alain PROVOST « quand l’environnement est un concept scientifique. Sensibilité pour l’un, rationalité pour l’autre. »


INSERPRO s’attache à faire du beau dans vos jardins et participe chaque jour à l’aménagement du cadre de vie des espaces publics. Elle reçoit, depuis de nombreuses années, la confiance des collectivités, des promoteurs, des gestionnaires immobiliers, d’organismes et de sociétés privés sur toute l’Ile de France.

INSERPRO inscrit sa stratégie de développement dans une démarche économique, sociale et solidaire (ESS). La réalisation des projets d’aménagements paysagers (Création et Entretien) est organisée avec la recherche constante d’un équilibre entre activité économique et équité sociale. INSERPRO affiche son ambition sociale en permettant l’insertion par l’activité de personnes en chômage longue durée. Avec ou sans qualification, elles sont intégrés dans des équipes professionnelles en capacité de donner des repères, de former et de valider les pratiques des personnes pour les guider vers l’autonomie.

Sa force réside dans sa capacité à proposer à ses clients des équipes d’intervention spécialisées dans chaque domaine :

  • Terrassement
  • Maçonnerie
  • Revêtement de surface
  • Arrosage automatique
  • Clôture
  • Plantation
  • Entretien
  • Élagage.

Sa démarche entrepreneuriale s’illustre dans le respect de ses engagements auprès des donneurs d’ordre.

Elle recherche en permanence l’équilibre entre la maîtrise économique des budgets, l’efficacité des délais, le progrès lié à l’aménagement et le respect environnemental des prestations en phase chantier.

Sa spécificité : L’insertion professionnelle

Fidèle à son histoire, INSERPRO, met tout en œuvre pour permettre le recrutement de personnes éloignées de l’emploi vers la vie active. En faisant sienne les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire, c’est toute son organisation qui place l’humain au cœur de son activité.

Depuis 37 ans, INSERPRO a mis en place des outils sociaux et professionnels adaptés à sa mission d’insertion. Depuis 1981 plus de 300 personnes sont parvenues à lever les obstacles à leur démarche de requalification sociale et professionnelle et ont retrouvé une situation économique stable.